Aller au contenu principal

Grèce : ce que l’on sait des touristes étrangers retrouvés morts et des Français portés disparus

Published in Libération on
Des touristes dans les rues d'Athènes, en pleine vague de chaleur, jeudi.
Légende

Des touristes dans les rues d'Athènes, en pleine vague de chaleur, jeudi.

En l’espace d’une semaine, trois touristes étrangers ont été retrouvés décédés dans le pays méditerranéen, tandis que trois autres sont portés disparus. La plupart étaient partis randonner sous un soleil écrasant, en pleine canicule.

Trois touristes étrangers ont été retrouvés morts en Grèce en l'espace d'une semaine, tandis que des recherches sont en cours pour retrouver trois autres portés disparus sur des îles grecques, selon les médias du pays. La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil de plomb, alors que la canicule sévit en Grèce.

Qui sont les touristes étrangers décédés ?

Dimanche 16 juin, le corps d'un touriste américain de 55 ans a été découvert en mer par un touriste près du port de Mathraki au large de l'île de Corfou, sur la côte nord-ouest de la Grèce. Sa dépouille doit être transférée à l'hôpital de Corfou pour être autopsiée, ont annoncé l'agence grecque Athens News Agency et la télévision publique ERT. D'après Athens News Agency, le cinquantenaire était en vacances à Mathraki. Il a été vu pour la dernière fois par des habitants dans un café mardi dernier.

Il s'agit de la dernière découverte du corps d'un touriste étranger, après deux autres survenues dans les semaines précédentes. Le 9 juin, le journaliste et médecin star de la…