Aller au contenu principal

Region: nord de Chypre

Dix journalistes espagnols expulsés de la partie Nord de Chypre

iNFO-GRECE le

Le 14 octobre 2002, dix journalistes espagnols, dont Xavier Vidal, rédacteur en chef du quotidien El Pais, ont été expulsés de la partie Nord de Chypre (partie occupée par l'armée turque) pour "réunion illégale". Reporters sans frontières (RSF) dénonce l'absurdité des réglementations imposées aux journalistes étrangers dans cette région.

La Communauté Européenne prête à monnayer la bonne conduite des Turco-chypriotes au processus de paix.

Corinne Sabatier le

La Commission européenne présente aujourd'hui, mercredi 30 janvier 2002, ses propositions de financement de l'intégration des 10 nouveaux membres dans l'Union Européenne d'ici 2004. Selon l'Agence Reuters, la Commission s'apprêterait à traiter Chypre sur le modèle de l'Irlande, en déversant une manne de plusieurs milliards d'euros aux turco-chypriotes de Chypre du Nord.

Le désespoir des turco-chypriotes

iNFO-GRECE le

Pour la première fois depuis vingt ans le leader tuco-chypriote Rauf Denktash perd la confiance de son peuple, estime le quotidien britannique The Guardian, dans un long article de son édition du 25/9. Ses citoyens l'accusent de ruiner leurs espoirs de rejoindre le monde moderne aux côtés des chypriotes grecs à l'occasion de l'adhésion de Chypre à l'Union européenne.