Aller au contenu principal

Personnes: Pablo Iglesias

Étienne Gernelle - Mea culpa, Monsieur Tsipras !

Le Point le

C'était le 9 juillet 2015. Alexis Tsipras figurait en couverture de notre journal sous le titre « Les charlatans contre l'Europe ». Son nom était accolé à ceux de Pablo Iglesias, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Yanis Varoufakis appelle les Espagnols à défier Bruxelles

Le Monde le

Ce n'est pas un hasard si l'économiste grec Yanis Varoufakis et d'autres représentants de mouvements altermondialistes et antirigueur européens se sont donné rendez-vous à Madrid du 19 au 21 février pour réfléchir à l'articulation de leur« plan B contre l'austérité et pour une Euro

En Europe, quels partis peuvent surfer sur la vague Syriza?

L'Express le

Un vent de gauche radicale souffle-t-il sur l'Europe? La large victoire de Syriza en Grèce, dimanche, a donné de l'espoir à de nombreux partis en Europe qui se voient bien suivre sa voie lors de scrutins prévus dans les mois à venir. 

L'Espagne est-elle une autre Grèce ?

La Libre le

"A la tête de [leur] gouvernement, les Grecs n'auront plus un délégué d'Angela Merkel", a déclaré Pablo Iglesias, leader de Podemos ("nous pouvons") après la victoire de Syriza.

"L'espoir arrive", "bonne nouvelle pour le peuple grec"... ...

La Libre le

Selon un sondage "sortie des urnes", Syriza, le parti de gauche radicale anti-austérité, a emporté une très large victoire aux législatives dimanche et pourrait obtenir la majorité absolue. ( Tous les détails sur les résultats ici )