Evangelos Venizelos

A propos de Evangelos Venizelos

Evangelos Venizelos

Evángelos Venizélos (en grec moderne : Ευάγγελος Βενιζέλος) (né le 1er janvier 1957 à Thessalonique) est un homme politique grec, membre du PASOK.

Nommé ministre de la Défense dans le gouvernement Giórgos Papandréou, au lendemain de la victoire du PASOK lors des Élections législatives grecques de 2009, il se voit confier, sous la pression populaire, le ministère des Finances, accompagné du titre de vice-Premier ministre, par le chef du gouvernement, Giórgos Papandréou ; deux postes qu'il conserve dans le gouvernement Papadímos jusqu'à sa démission le 19 mars 2012, à la suite de son élection à la présidence du PASOK.

Le 24 juin 2013, un an après la formation d'un gouvernement d'union nationale dirigé par Antónis Samarás, né des élections législatives de juin 2012, Venizélos se voit confier le portefeuille de ministre des Affaires étrangères.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Evángelos_Venizélos

Contenus relatifs à Evangelos Venizelos

Grèce : Alexis Tsipras prêt à s'allier avec le Pasok

Alexis Tsipras est prêt à une alliance avec le Pasok. (Crédits : YIANNIS KOURTOGLOU)

C'est un tabou important que vient de briser Alexis Tsipras. Jeudi 3 septembre, pour la première fois, Alexis Tsipras a ouvert la possibilité à une alliance avec le Pasok, le parti social-démocrate, alliance qu'il excluait jusqu'ici.

Le retour de Georges Papandréou dans les ruines du Pasok

L'ancien premier ministre grec Georges Papandréou à Athènes le 3 janvier. | Petros Giannakouris / AP

Le Pasok, le parti socialiste grec, implose. L'ancien premier ministre Georges Papandréou, 62 ans, député du Pasok et fils de son fondateur Andréas Papandréou, vient de claquer la porte du parti et de créer une formation dissidente, Le Mouvement des socialistes démocrates.

Pages