Emmanuel Macron

A propos de Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017.

Après des études en philosophie et en science politique à l'université Paris-Nanterre, il est diplômé de l'ENA, dont il sort inspecteur des finances. En 2008, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.

Ancien membre du Parti socialiste, il est nommé, en 2012, secrétaire général adjoint au cabinet du président de la République, François Hollande, avec qui il a collaboré lors de sa campagne présidentielle. En 2014, alors qu'il reste inconnu du grand public, il devient ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.

En avril 2016, il fonde son propre parti politique, baptisé En marche, et démissionne quatre mois plus tard du gouvernement. Il adopte un positionnement hostile au clivage gauche-droite et se présente à l'élection présidentielle de 2017. Arrivé en tête du premier tour avec 24,01 % des voix, il remporte le second face à la candidate du Front national, Marine Le Pen, avec 66,10 %.

Élu à 39 ans, il devient le plus jeune président français de l'histoire et le plus jeune dirigeant du G20. Après les élections législatives de juin 2017, remportées par son parti, il fait notamment adopter une réforme du code du travail.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Contenus relatifs à Emmanuel Macron

Tsipras se félicite du retour des investisseurs en Grèce

Pour le premier ministre grec AlexisTsipras, la Grèce commence à aller mieux et les investisseurs, notamment Français, arrivent. (Crédits : Costas Baltas)

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a affirmé samedi soir que la situation économique de son pays avait changé, passant du "Grexit au Grinvest",  et que la Grèce attirait à présent les investisseurs étrangers.

Allemagne : les élections n'apaisent pas les relations avec la Grèce

Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble à Berlin le 19 juillet.

C'est la principale nouvelle que retiendront les Grecs de la campagne électorale en Allemagne : Wolfgang Schäuble, 75 ans, membre du Bundestag depuis 1972 et intraitable ministre des Finances d'Angela Merkel, se représente pour un nouveau mandat.

Pages