Alexis Tsipras

Αλέξης Τσίπρας

homme d'Etat

A propos de Alexis Tsipras

Alexis Tsipras

Aléxis Tsípras (en grec Αλέξης Τσίπρας), né le 28 juillet 1974 à Athènes, est un ingénieur civil et homme d'État grec, Premier ministre de janvier à août 2015, et depuis septembre 2015.

Il est nommé Premier ministre le 26 janvier 2015, au lendemain des élections législatives remportées par son parti. À ce poste, il organise notamment un référendum sur la dette publique grecque, puis signe un accord avec les créanciers de la Grèce. Contesté par une partie de sa majorité, il démissionne le 20 août 2015, puis est de nouveau nommé le 21 septembre 2015, à la suite d'élections législatives anticipées.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Aléxis_Tsípras

Contenus relatifs à Alexis Tsipras

La Grèce touche sa dernière aide de l'Europe

La tutelle du FMI et des créanciers européens sur la Grèce prendra officiellement fin le 20 août. La Grèce sera ensuite sous «surveillance renforcée».

Grèce : un ministre démissionne après les incendies meurtriers

Nikos Toskas, le ministre adjoint de la protection des citoyens, chargé notamment de l'ordre public, a été limogé vendredi 3 août, deux semaines et demie après l'incendie qui a fait 88 morts à l'est d'Athènes le 23 juillet. « Le premier ministre a accepté la démission de M.

En Grèce, Alexis Tsipras en difficulté après les incendies de Mati

C'est en toute discrétion, avec ses conseillers les plus proches et une seule caméra de la télévision publique ERT, qu'Alexis Tsipras est venu, lundi 30 juillet, à Mati, à une quarantaine de kilomètres d'Athènes, sur les lieux de l'incendie qui a coûté la vie à au moins 92 personnes le 23 juillet

Grèce : Alexis Tsipras sur les lieux de l’incendie

Une semaine après l'incendie qui a provoqué la mort d'au moins 91 personnes, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'est rendu lundi 30 juillet à Mati et Rafina, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Athènes.

Pages