Alexis Tsipras

Αλέξης Τσίπρας

homme d'Etat

Contenus relatifs à Alexis Tsipras

Tsipras se félicite du retour des investisseurs en Grèce

Pour le premier ministre grec AlexisTsipras, la Grèce commence à aller mieux et les investisseurs, notamment Français, arrivent. (Crédits : Costas Baltas)

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a affirmé samedi soir que la situation économique de son pays avait changé, passant du "Grexit au Grinvest",  et que la Grèce attirait à présent les investisseurs étrangers.

Egine, le paradis perdu des révolutionnaires de Syriza

Alexis Tsipras, ministre grec des Finances est l'un des personnages principaux de la pièce d'Alexandre Kollatos.  © SAKIS MITROLIDIS

Alexandre Kollatos, comédien et auteur franco-grec, prononce sur l'île d'Egine quelques mots à l'issue de la représentation de sa dernière satire, «Yanis et Alexis»: «Déçu par ce couple politique que j'avais pourtant soutenu et pour lequel j'avais voté, j'ai écrit ce texte pour faire rire.» Les d

Retour de la Grèce sur les marchés : "Tsipras avait besoin d'un coup de com"

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras. © X03368 / REUTERS

Enfin  ! Après quasiment sept ans d'absence - hormis une timide tentative en 2014 - la Grèce a fait son retour sur les marchés mardi 25 juillet. Athènes y a emprunté 3 milliards d'euros à 5 ans. Une opération qualifiée de « test de confiance » envers les investisseurs par l'exécutif grec.

La Grèce réussit son retour sur les marchés

Alexis Tsipras, premier ministre grec. Crédits photo : LOUISA GOULIAMAKI/AFP

La Grèce a réussi son retour sur les marchés, mardi, en plaçant une obligation à cinq ans pour la première fois depuis trois ans. L'État grec a emprunté 3 milliards d'euros à un taux de 4,625 %, inférieur à celui obtenu lors de la dernière émission obligataire, en 2014, qui était de 4,95 %.

La Grèce retourne sur les marchés

Le gouvernement d'Alexis Tsipras a choisi de se lancer sur le marché au bon moment. Le FMI a confirmé, la semaine dernière, sa participation au programme d'aide à la Grèce. Crédits photo : SAKIS MITROLIDIS/AFP

Les dés sont jetés. La Grèce va émettre ce mardi une obligation à cinq ans. Elle espère emprunter autour de 4 milliards d'euros à un taux en deçà de 5 %.

Grèce : un délicat retour à la normale

Euclide Tsakalotos, ministre des finances grec et Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques, le 20 mars à Bruxelles.

A un an de la fin du troisième plan d'aide à la Grèce, les créanciers et le gouvernement hellène commencent déjà, au cœur de l'été, à travailler à un futur « retour à la normale » pour le pays.

Dette: Juncker "rend hommage" aux Grecs pour "leur énorme effort"

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker "a rendu hommage" jeudi aux Grecs pour "leur énorme effort" qui a contribué à l'amélioration de la situation économique du pays, frappé par la crise et l'austérité.

Pages