Si la fourchette fait aujourd'hui partie d'un service standard de couverts, elle etait consideree, il n'y a pas si longtemps, avec mefiance et moquerie, allant jusqu'a causer un scandale.
En l'absence d'Evan Fournier, toujours blessé, Frank Ntilikina a été le seul Français à participer à la courte victoire (95-94) de l'Olympiakos sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv. Sylvain Francisco, lui, n'a pu empêcher la défaite de Kaunas à domicile contre Milan.
Giannis Antetokounmpo a fait une entrée fracassante dans l'Euro vendredi, à Milan, contre la Croatie. Largement en tête à la pause (46-30), la Grèce a vu les Croates revenir peu à peu dans la rencontre jusqu'à s'offrir une fin de match étouffante.
Après la publication sur le compte Instagram laissant penser qu'il disputerait le prochain Eurobasket (du 1er au 18 septembre) avec la Grèce, le président de la fédération, Vangelis Liolios, a confirmé que Giannis Antetokounmpo participerait au tournoi.
La Fédération internationale de basket (FIBA) a annoncé mardi le nom des trois pays hôtes pour l'Eurobasket masculin 2025. Ainsi, la Lettonie, Chypre et la Finlande coorganiseront l'événement, tandis que le premier nommé aura la charge d'organiser la phase finale.
Ce vendredi, malgré un grand Nemanja Nedovic, crédité de 19 points, le Panathinaikos n'a pu éviter la défaite, à la maison, face à Milan (75-76), porté notamment par Delaney et Hines.