Grâce aux victoires en simple de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari, la Grèce s'est imposée ce lundi face à la Grande-Bretagne sans devoir passer par le double mixte et rejoint les quarts de finale de l'United Cup, après la Suisse et les États-Unis.
Respectivement opposées à l'Espagne et au Japon, les équipes d'Argentine et de Grèce l'ont emporté ce vendredi pour l'ouverture de la United Cup, compétition de tennis mixte disputée en Australie pour ouvrir les saisons ATP et WTA.
En conférence de presse jeudi en marge de la United Cup, le Grec Stefanos Tsitsipas, 36e mondial, a confié avoir envisagé de prendre sa retraite après une année 2025 minée par des douleurs au dos.
Yulia Salnikova, mère de Stefanos Tsitsipas, assure que son fils n'est plus blessé au dos, lui qui est éloigné des terrains depuis le mois de septembre.
Après nos cinq révélations de l'année sur le circuit ATP, place à cinq joueurs qui n'ont pas été à la hauteur des attentes placées en eux, et qui ont reculé au classement en 2025.
Forfait pour le tournoi de Vienne cette semaine, Stefanos Tsitsipas ne jouera pas non plus le Rolex Paris Masters 2025. Il y a une semaine, le Grec, qui souffre du dos, avait pris part à une très lucrative exhibition en Arabie saoudite.
Moins d'une semaine après avoir pris part à une très lucrative exhibition en Arabie saoudite, Stefanos Tsitsipas (25e) a déclaré forfait ce mardi pour l'ATP 500 de Vienne, où il devait affronter Lorenzo Musetti (8e) dans la grosse affiche du premier tour.
Tous les trois présents dans le top 15 mondial en début d'année, Daniil Medvedev, Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas n'ont pas réussi à dépasser le stade du deuxième tour cette année en Grand Chelem, comme le rapporte le compte X « Jeu, Sets et Maths ».
Battu en cinq sets par l'Allemand Daniel Altmaier, jeudi soir au deuxième tour de l'US Open (7-6 [5], 1-6, 4-6, 6-3, 7-5), Stefanos Tsitsipas a reproché à son adversaire d'avoir eu recours à un service à la cuillère dans la quatrième manche.