Skip to main content

La Grèce mise sur l’énergie renouvelable

Published in Le Figaro on
La Grèce mise sur l’énergie renouvelable.

Athènes

Alors que la Grèce traverse un été rythmé par des vents anormalement violents à travers tout le pays, le sujet du développement des éoliennes et énergies renouvelables revient dans les débats de la classe politique.

Le gouvernement conservateur s'engage un peu plus dans la voie de la transition écologique. Il s'apprête à déposer un projet de loi sur la régulation des énergies renouvelables dans le pays. Parmi les onze chapitres et 97 articles rédigés, le projet de loi prévoit la possibilité d'installer du solaire et de l'éolien sur des îles éloignées de la capitale et des îlots déserts, mais aussi au sein de régions protégées et estampillées Natura 2000 «sous condition de validation par des experts, après la réalisation d'études spécifiques».

«Il s'agit d'abord d'assurer les besoins du pays. Nous traversons la pire crise énergétique de ces dernières décennies ce qui nous incite à nous tourner vers nos besoins essentiels: notre autosuffisance énergétique et la protection des consommateurs…

Explore
Ville
Country