Skip to main content

Inondations meurtrières en Grèce: les habitants de Mandra désespérés

Published in L'Express on
Une voiture renversée dans une rue à Mandra (nord-ouest d'Athènes), le 16 novembre 2017 au lendemain d'importantes inondations
Légende

Une voiture renversée dans une rue à Mandra (nord-ouest d'Athènes), le 16 novembre 2017 au lendemain d'importantes inondations

Mandra (Grèce) - "Nous sommes dévastés", se désolait jeudi le propriétaire d'une boutique de vêtements dans la rue principale de Mandra, l'une des trois localités grecques frappées par des inondations la veille qui ont fait seize morts, selon un nouveau bilan, et des dizaines de blessés.

Grues, ambulances et véhicules des pompiers et de la police sillonnaient jeudi après-midi les routes boueuses de Mandra, où plus de cent pompiers tentaient d'évacuer l'eau des habitations, nettoyer et rétablir l'alimentation électrique, téléphonique et en eau, perturbée depuis mercredi.  

L'une des personnes portées disparues, selon le service des pompiers, a été retrouvée vivante jeudi en fin matinée, mais une autre, un homme de 50 ans, a été découverte mort quelques heures plus tard dans un sous-sol. Les autorités poursuivaient leurs recherches pour retrouver quatre autres disparus. 

Un paquebot de 364 cabines a été affrété pour répondre aux besoins de certains des habitants dont le domicile a été endommagé, selon le ministère de la Marine marchande. 

"Le...

Explore
City
Country