La Grèce en deuil après des inondations meurtrières

Des pluies diluviennes survenues mercredi à l'ouest d'Athènes, la capitale grecque, ont fait au moins seize morts, des dizaines de blessés et plusieurs disparus. Quelques centaines de personnes se sont retrouvées sans-abri, alors que de nombreux foyers restent sans eau et électricité.

Au moins seize morts, quatre disparus, des dizaines de blessés et des centaines de sans-abri. C'est le bilan provisoire des inondations meurtrières, survenues mercredi à l'ouest d'Athènes, la capitale grecque. À la suite de ces pluies diluviennes, les villes côtières de Nea Peramos et de Mandra, où des torrents de boue ont tout dévasté sur leur passage, offraient jeudi des scènes de désolation. Grues, ambulances et véhicules des pompiers et de la police sillonnaient ces routes boueuses, où plus de cent pompiers tentaient d'évacuer l'eau des habitations, nettoyer et rétablir l'alimentation électrique, téléphonique et en eau, perturbée depuis mercredi.

«Nous sommes ruinés. Mon auberge et ma maison n'existent plus. Il ne reste plus rien, il n'y a plus de route et l'eau est toujours là, il y a encore eu des inondations hier soir et ce matin»

Paraskevas Stamou,...

Explorez...
Pays: 

Ajouter un commentaire