L'organisation terroriste "Secte de révolutionnaires" a fait parvenir lundi au quotidien d'Athènes Ta Nea, un texte enregistré sur CD par lequel elle revendique l'assassinat du policier Nactarios Savvas, le 17 juin à Ano Patissia, Athènes, et renouvellent ses menaces dans toutes les directions qu'elle justifie dans le cadre de "la guérilla urbaine".
Le CD contenant la revendication est depuis lundi soir entre les mains du Service anti-terroriste.
Selon des sources policières mardi, ce texte de 7 pages, qui prétend avoir une approche idéologique des questions d'actualité, est criblé de menaces d'attentats contre "tous les mécanismes dominants, les organismes institutionnels et les personnes mandatées".
Il est fait longuement mention par ailleurs, toujours selon les mêmes sources, à d'autres organisations de l'espace dit "guérilla urbaine", une répétition de ce qui avait déjà été formulé dans un des deux tracts précédents, avec des observations critiques contre l'organisation "Lutte révolutionnaire".
Rappelons que ce policier a été tué en service par balles par des inconnus. La victime de 41 ans, père d'un jeune enfant, avait été désigné pour protéger un témoin à charge dans le procès en 2004 du groupe terroriste "Lutte révolutionnaire populaire (ELA)".