Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

«170€ pour une semaine en Crète à deux» : Céline et Antoine misent sur l’anticipation pour voyager sans se ruiner

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
Céline et Antoine, ici à Budapest fin 2025.
Légende

Céline et Antoine, ici à Budapest fin 2025. 

VACANCES À TOUT PRIX — Flambeurs ou économes, ces Français nous racontent leur budget vacances. Cette semaine, Céline et Antoine détaillent leurs méthodes pour organiser leurs voyages (très) longtemps à l’avance et avec une méthode stricte. Leur objectif : réduire les coûts et ne manquer aucune visite.

Céline est formelle : ce n’est pas elle qui choisit sa destination de voyage, «mais les destinations qui me choisissent». «Au moins un an avant de partir, je regarde les comparateurs de vols pour repérer les villes les plus avantageuses en termes de prix», débute cette Toulousaine. Sa seule frustration ? «Pour la plupart des vols et hôtels, on ne peut pas réserver plus d’un an à l’avance, c’est dommage», déplore celle qui est devenue une experte de l’anticipation de vacances.

Il faut dire que pour cette passionnée de voyage de 45 ans, et son compagnon Antoine, il n’est pas question de lésiner sur l’organisation. «En tant que salariés, nous gagnons entre 1 800 et 2 000€ chacun. Nous devons donc prévoir notre budget bien en avance», justifie cette employée en grande distribution. Propriétaires de leur bien immobilier et sans crédits à rembourser, ils peuvent ainsi s’évader trois à quatre fois par an, surtout en Europe. Au total, pour un séjour d’une semaine, ils prévoient un budget de…

Explore
CalaisDocumentCategory
Περιοχή