Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Hué par son public, des gestes de frustration, des déclas déconcertantes : Antetokounmpo à Milwaukee, un avenir qui s'assombrit un peu plus

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Giannis Antetokounmpo marqué par Victor Wembanyama, dans la nuit de jeudi à vendredi. (D. Dunn/Imagn Images/Reuters Connect)
Légende

Giannis Antetokounmpo marqué par Victor Wembanyama, dans la nuit de jeudi à vendredi. (D. Dunn/Imagn Images/Reuters Connect)

Dans un contexte de tensions internes et de rumeurs de transfert insistantes, l'avenir de Giannis Antetokounmpo chez les Bucks a rarement semblé aussi incertain, après une nouvelle défaite, cette fois-ci face aux Spurs (119-101).

Pour mesurer la tension qui entoure actuellement les Bucks, il suffisait de prendre la direction de leur conférence de presse d'après-match, en sortie de défaite à San Antonio (119-101), dans la nuit de jeudi à vendredi. « Qu'est-ce que vous foutez là ?! Dégagez et revenez dans une demi-heure », nous a lancé un membre du staff quand nous nous sommes approchés de la porte d'entrée, moment et endroit choisis par l'entraîneur Doc Rivers pour improviser une discussion musclée avec ses adjoints.

L'atmosphère n'était pas vraiment meilleure dans le vestiaire, où Giannis Antetokounmpo, annoncé avec insistance sur le départ ces dernières semaines, n'a pas caché sa frustration après avoir été rappelé sur le banc à 4 minutes de la fin du troisième quart-temps, alors que les Spurs avaient déjà plié la rencontre (le score était de 99-64). « J'ai joué combien de temps  ? 22 minutes ? Est-ce que je veux jouer plus ? Bien sûr, a commenté l'ailier-fort grec. J'ai besoin de ça pour être en forme. Je veux revenir à mon temps de jeu normal. »

Deux jours plus tôt, Milwaukee…

Explore