Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: Tsipras défend un projet d'accord le meilleur possible, mais "loin" de ses ...

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Grèce: Tsipras défend un projet d'accord le meilleur possible, mais "loin" de ses .

Le premier ministre grec Alexis Tsipras a défendu vendredi les avancées de la proposition d'accord faite aux créanciers du pays, tout en admettant qu'elle contient des mesures "difficiles" et loin du "pacte électoral" de la gauche radicale.

Le chef de l'exécutif a également reconnu des "erreurs" durant les presque six mois passés au pouvoir mais a assuré avoir fait "tout ce qu'il est humainement possible". S'exprimant devant les députés grecs, il a estimé qu'ils se trouvaient face à un "choix de haute responsabilité", portaient "le devoir national de maintenir le peuple en vie" et les a appelés à approuver le paquet de réformes et de financement soumis aux créanciers UE et FMI.

Filant la métaphore du chef de guerre ayant mené depuis janvier des "batailles difficiles", ayant encaissé des "pertes", mais aussi "gagné du terrain", il a prévenu que les difficultés étaient loin de se dissiper avec l'accord espéré ce week-end.

"A partir de maintenant, nous avons devant nous un terrain miné, avec des pièges, je ne peux pas le cacher", a-t-il déclaré, faisant également "l'aveu que le programme de réformes est difficile". La Grèce va en effet s'engager à un...

Explore