Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Maison Blanche appelle les Chypriotes à voter 'oui' au plan Annan

Profile picture for user ANA-MPA
Δημοσιεύθηκε στη ANA-MPA ,

La Maison Blanche a appelé mercredi les Chypriotes à voter en faveur du plan Annan lors des referendums séparés samedi à Chypre ou sont appelées à se prononcer les deux communautés de l'île. Le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, a rappelé que 800 millions de dollars étaient mis dans la balance.


"Le 24 avril, le peuple de Chypre prendra une décision de poids en acceptant ou non le plan de règlement présenté par le SG des Nations unies, Kofi Annan. C'est un moment historique puisque, pour la première fois depuis plusieurs décennies, le peuple chypriote est maître de son destin politique", a souligné M. McClellan.

"Le plan Annan offre une vision porteuse d'espoir d'un avenir pacifique et prospère pour tous les Chypriotes, en tant que citoyens d'un Etat unifié sous forme d'une fédération bi-zonale, bi-communautaire, qui respectera les traditions de ses différents citoyens, tout en forgeant un avenir commun avec l'UE", a dit M. McClellan, qualifiant le plan Annan de "compromis équitable".

"Si le peuple chypriote accepte le plan Annan le 24 avril, il ne sera pas seul. Les Etats-Unis et ses partenaires au sein de l'UE se sont déjà engagés à octroyer plus de 800 millions de dollars pour garantir l'application du règlement", a assuré M. McClellan, sans toutefois préciser leur répartition.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο