Jens Stoltenberg appelle la Grèce et la Turquie «à régler leurs différends en mer Égée»

«Nous exhortons la Grèce et la Turquie à régler leurs différends en mer Égée», a déclaré Jens Stoltenberg. JOHANNA GERON / REUTERS

«Nous exhortons la Grèce et la Turquie à régler leurs différends en mer Égée», a déclaré Jens Stoltenberg. JOHANNA GERON / REUTERS

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mardi 14 juin la Grèce et la Turquie «à régler leurs différends en mer Égée» sur fond de la montée de tension entre les deux voisins.

«Nous exhortons la Grèce et la Turquie à régler leurs différends en mer Égée dans un esprit de confiance et de solidarité entre alliés», a déclaré Jens Stoltenberg dans une interview accordée à l'agence de presse grecque ANA. «Cela signifie retenue et modération, et s'abstenir d'une quelconque action ou d'une rhétorique qui pourrait entraîner une escalade de la situation», a-t-il ajouté.

Cet entretien intervient deux semaines après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu'il ne rencontrerait plus les dirigeants de Grèce les accusant de ne pas «être honnêtes». Pour sa part, le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a riposté qu'il n'allait pas «entrer dans un jeu de ping-pong» avec Ankara.

À VOIR AUSSI - Accrochage verbal entre ministres turc et grec lors d'une conférence de presse à Ankara

Rupture des futures rencontres bilatérales

Voisins et alliés au sein de l'Otan,...

Explorez...

Ajouter un commentaire