Aller au contenu principal

Aucun lien entre les arrestations en Grèce et la cellule djihadiste démantelée en Belgique

Le parquet fédéral, chargé de l'enquête sur la cellule djihadiste démantelée cette semaine en Belgique, alors qu'elle était sur le point de commettre des attentats, a démenti, dimanche 18 janvier, tout lien avec des arrestations la veille dans le centre d'Athènes.

« Il est apparu qu'il n'y a aucun lien entre ces personnes et l'enquête », a annoncé Eric Van Der Sypt, le porte-parole du parquet.

Samedi, une source policière grecque avait fait état de quatre arrestations, ajoutant que la police antiterroriste avait transmis ADN et empreintes digitales aux autorités belges pour vérifier si Abdelhamid Abaaoud, présenté par les médias belges comme le chef de cette cellule, figurait parmi eux. Finalement, deux des quatre suspects ont rapidement été mis hors de cause, et les vérifications se sont concentrées sur les deux restants, a précisé dimanche cette source policière.

Interrogé au sujet de M. Abaaoud, le parquet fédéral a une nouvelle fois refusé de confirmer ou d'infirmer qu'il aurait commandé et financé le réseau de Grèce ou de Turquie, comme l'affirment plusieurs médias belges.

VASTE OPÉRATION DE POLICE EN BELGIQUE

Ce...

Explore

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Le Monde