Aller au contenu principal

Fiscalité immobilière

Bonjour à tous,
Propriétaire d’une maison en grèce , j’ai un comptable qui me fait une déclaration fiscale tous les ans . Les trois dernières années j’ai payé 65 € de taxe chaque année. (+90 € d’honoraires)
Cette année j’ai à nouveau payé la même somme mais le comptable m’a envoyé le message suivant pour me prévenir que l’année prochaine l’imposition sera différente ::
« Si vous n'avez pas de transfert de 14000 € , vous payez environ 1.600,00 parce que vous n'avez pas abattement fiscal (pas citoyen grec). Vous garderez vos dépenses grec, sauf les factures (électricité, eau, téléphone, air - navire - tickets de bus). Les lois fiscales changent très vite, donc nous ne savons pas ce qui se passe les prochains mois »
Qu’en pensez-vous ? pourquoi l’imposition passe t-elle de 65 € à 1600 ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt
Yves

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par yves7201 (non vérifié) le

Permalien

Bonjour,
J’ai fait quelques recherches , mais les éléments que j’ai glanés sont insuffisants et je préfère avoir un minimum d’informations avant de recontacter mon comptable (voir mon pécédent message) . A priori les lois fiscales grecques ne sont pas toujours interprétées de la même façon , même par les professionnels ! Donc pas toujours facile de s’y retrouver ..
N’hésitez pas à infirmer ou confirmer ce billet.(qui concerne principalement les propriétaires fonciers en grèce, non résident et sans revenus en grèce). Je fais aussi abstraction des « taxes municipales » payées en même temps que la facture d’électricité.
E1 - Déclaration de base
Cette déclaration de revenus doit être déposée chaque année par les personnes ayant des revenus et/ou une propriété foncière en Grèce.
Cette déclaration « semble » obligatoire même si vous n’avez pas de revenus en Grèce et que vous avez un bien immobilier en grèce.
(j’écris « semble » car j’ai lu qu’elle est obligatoire et sur un autre site , un avocat grec écrit que la déclaration n’est pas nécessaire si vous n’avez pas de revenus en grece)
Cette déclaration sera complétée avec la déclaration E9 pour les biens immobiliers.
Il me semble qu’à partir de 2012 les déclarations E1 et E9 seront obligatoirement faites par un comptable ( A confirmer)

E9 - Déclaration Immobilier
Une taxe foncière annuelle est imposée aux personnes morales et aux personnes physiques détenant des biens immobiliers grecs et calculée sur la «valeur objective »
Pour les particuliers
Les 243.600 premiers euros de la «valeur objective» de la propriété n'est pas assujettie à l'impôt.
Toute valeur de la propriété au-delà de 243.600 euros est soumise à l'impôt selon un barème allant de 0,3% à 0,8%.
Pour les couples le montant est de 487.200 euros.
Pour en revenir à mon 1er message je ne comprend pas encore pourquoi le comptable me dit que j’aurai 1600 € à payer si je ne peux pas justifier de 14000 € de dépenses en grèce , sachant que la valeur objective de notre maison est très largement en dessous des 487200 € et même des 243600 €
Es ce une nouvelle loi issue de l’austérité ?
Cdt

0
0
No votes have been submitted yet.

bonjour,
je suis dans le même cas que vous. cette année mon avocat me réclame environ 500 € alors que jusqu'à présent je payais 150 € environ de déclaration annuelle. je viens de recevoir un mail aujourd'hui en m'indiquant de payer une 'income taxe" donc un impot sur le revenu et ce pour la 1ère fois avant le 30 septembre. Je ne perçois aucun revenu en Grèce et ma propriété est destinée aux vacances; le montant d'acquisition est loin, très loin en dessous du seuil que vous évoqué. j'ai demandé des explications à mon avocat. j'attends la réponse....

0
0
No votes have been submitted yet.

Sylvie je ne sais pas mais vous ne lisez pas les infos ou vous ne regardez pas la tele

La Troika, U.E.FMI. etBCE impose a la Grece de l austeritee a tout va

Vous etes une victime colaterale ahahahhaha de la Troika

Bienvenue au club

Sylvie faudra s habituer ,fini l epoque ou on payait iren en Grece maintenant les impots et les taxations fiscal s acumule et vide nos poches

Attendez vous a payer bientot quelques centaine voir millier d euros avec la nouvelle loi sur l atmeniki axia qui devra etre payer via la DEH

J ai calcule mon ardoise

Ca sera plus de 3000 euros pour mes biens immobilier

si vous voulez calculez ce que vous payerez bientot via Deh concernant votre bien

en grec

http://admin.parapolitika.gr/ArticleDet…

quelques exemples si vous avez un appart a Athenes a Agia Paraskevi de 80 m2 vous allez payer 320 euros,si vous avez le meme appart a Peristeri ou Aigaleo vous n allez payer que 160 euros,un appart de 100 m a kolonaki,on casque 1000euro,un appart a Palaio Psyxiko de 100m2 ca sra 1500 euros

Vous aurez besoin d aide pour sur de votre avocat ou de votre comptable car si vous avez une belle maison sur un terrein cher ,vous allez payer cher si non plus d electricite

Vous aurez besoin de lui,soyez pas trop regrdante car l addition n en finira plus ce n est que le debut

Fini la dolce vita,on paye ou on se casse ,c est le choix que nous donnent papandreou and Co en Grece avec les instructions tres solidaires de la Troika ahahahahaha

cette taxe viendra avec la facture de la DEH

Cette taxe dite exceptionnelle n a rien a avoir avec la declaration de l E9 ,c est une taxe qui selon papandreou and co existera pour 2011 et 2012 pour fermer quelques trous sans fond ahahahahhaha

Si vous ne la payez pas plus d electricite ,le trou noir ahahahahha

ET JE VOUS PREVIENS CE N EST QUE LE DEBUT

Il y a pres de 6 millions de grecs qui sont proprietaire d au moin d un bien immobilier c est a dire tous vu que le reste c est soit leurs enfants ou les etrangers qui vont avoir une factuere DEh tres tres sale,moi j en aurais plusieurs ahhhahaha vu que ma femme et moi nous aons plusieurs biens immobiliers et pourtant je me sens de plus en plus pauvre ahahahhahahah

Bienvenue en Grece ahahahahah

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.