Skip to main content

Nouvel incendie près d'Athènes, le risque de feux ailleurs en Grèce est "très élevé"

Published in L'Opinion on
Un hélicoptère largue de l'eau sur un incendie de forêt qui s'est déclaré à Ierapetra, sur l'île grecque de Crète, le 3 juillet 2025  -  Costas METAXAKIS - Ierapetra (AFP)
Légende

Un hélicoptère largue de l'eau sur un incendie de forêt qui s'est déclaré à Ierapetra, sur l'île grecque de Crète, le 3 juillet 2025  -  Costas METAXAKIS - Ierapetra (AFP)

Athènes - Un nouvel incendie s’est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d’Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s’avère «très élevé», en raison d’une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine inconnue s’est

Athènes - Un nouvel incendie s'est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère «très élevé», en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents.

En milieu de journée, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré sur la commune de Koropi, à 30 km environ à l'est de la capitale, attisé par des vents importants.

Il s'est rapidement propagé à travers cette zone qui comprend de nombreuses habitations au milieu d'une végétation dense et s'étend jusqu'au bord de la mer Egée, dans le golfe Saronique.

Les habitants de ces lieux ont reçu l'ordre de les quitter via des messages envoyés par la Protection civile sur leurs téléphones portables.

Et plusieurs routes de la périphérie d'Athènes ont été bouclées à la circulation.

«Foyers épars»

Le feu a ravagé des habitations, des oliviers et des broussailles, selon des images diffusées par la chaîne de télévision publique ERT.

Toutefois, dans l'après-midi, un…