Skip to main content

La Grèce lutte contre trois grands fronts d’incendie

Published in Libération on
Des pompiers luttent contre un incendie près du village de Kapandriti, au nord d'Athènes en Grèce, le 14 août 2017
Légende

Des pompiers luttent contre un incendie près du village de Kapandriti, au nord d'Athènes en Grèce, le 14 août 2017

Sur la côte orientale de l'Attique − la région d'Athènes − le feu s'approchait de nouveau ce mardi en début d'après-midi de résidences de vacances dispersées, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale grecque. Trois habitations ont été évacuées préventivement sur le conseil des autorités locales, a indiqué à la télévision Skaï Mihalis Dassis, le maire du village de Kapandriti, situé non loin de la station balnéaire de Kalamos où le feu avait pris dimanche.

Dans cette zone de pinèdes et de maquis, les flammes étaient attisées par des vents instables, toutefois moins forts qu'en matinée, selon les pompiers.

Sur les autres grands fronts, près d'Amaliada dans l'ouest du Péloponnèse, et sur l'île touristique de Zante, en mer Ionienne, le feu restait à l'écart des zones habitées, a précisé un porte-parole des pompiers.

Soldats en renfort

En Attique, l'armée a été appelée en renfort, avec cent soldats déployés dans la matinée pour assister les 240 pompiers et les volontaires mobilisés, soutenus par trois avions et quatre hélicoptères.

L'odeur de brûlé était perceptible jusqu'au centre d'Athènes, au ciel périodiquement assombri par...

Explore