Skip to main content

Plan d'aide à la Grèce : à l'Assemblée, qui va voter quoi ?

Published in Le Figaro on
L'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Légende

L'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Ce mercredi après-midi, le Parlement devrait, sauf immense surprise, avaliser le plan d'aide à la Grèce. Après qu'un accord a finalement été conclu, lundi, au terme d'une quinzaine d'heures de discussions, l'exécutif a annoncé sa décision de le soumettre au vote des députés et sénateurs. À l'Assemblée, les députés sont invités à se prononcer sur les termes du nouveau train de réformes demandé à la Grèce: l'occasion pour le Scan de se pencher sur les intentions de vote des différents groupes.

? Le groupe socialiste:

C'est le groupe qui rassemble le plus de parlementaires. S'il ne possède plus de majorité absolue à l'Assemblée nationale depuis janvier dernier, le PS compte tout de même quelque 288 députés qui devraient a priori voter comme un seul homme. Alors que certains frondeurs, comme Pouria Amirshahi, laissent encore planer le doute sur leurs intentions, d'autres, comme Christian Paul estiment que l'accord relève de l'«intérêt général».

? Le groupe Les Républicains (LR):

Chacun sera libre de son vote. Le président des députés de droite Christian Jacob, qui juge que l'accord est «bon», a argumenté dans le sens du vote «pour» lors de l...

Explore
Country