Kenny Lala va faire son retour en Ligue 1. Le défenseur latéral français, passé notamment par Lens et Strasbourg, va s'engager le 1er janvier prochain avec le Stade Brestois.
La saga Hwang continue en Gironde, et elle ne semble pas encore proche d'un épilogue. De nombreux clubs sont venus cet été aux renseignements, dont près de la moitié des écuries de L1. En France, seul Brest a transmis une offre à Bordeaux.
Relégué dans les abysses de l'effectif marseillais par Jorge Sampaoli après des prestations décevantes en début de saison, Amine Harit est en train d'inverser la tendance.
Libre après deux saisons en Israël (Maccabi Petach-Tikva et MS Ashdod), Johan Martial va découvrir un nouveau pays, la Grèce. Le défenseur central (28 ans), passé par Bastia, Brest et Troyes, s'est engagé ce jeudi avec le Panetolikos FC, neuvième de Super League la saison passée.
« En octobre 2017, Corentin Moutet, dont vous étiez alors l'entraîneur, remportait le challenger de Brest en battant en finale Stefanos Tsitsipas (6-2, 7-6). Êtes-vous surpris par la progression expresse du Grec depuis ?
Sous contrat avec l'Udinese, Alexandre Coeff a trouvé un point de chute : l'AE Larissa en Grèce. Passé par Lens, Brest et le Gazélec en France, le joueur polyvalent (défenseur ou milieu) a signé libre chez le pensionnaire de la Superleague grecque (D1). Il s'est engagé pour deux saisons.
A son arrivée au Panathinaïkos en 2016, Ousmane Coulibaly avait signé pour trois ans. Mais l'international malien, natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines), pourrait rapidement partir sans indemnités du club grec après seulement deux saisons.