Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

le Nord de Chypre

Περιεχόμενα σχετικά με « le Nord de Chypre »

Ελληνικού ενδιαφέροντος
Ο κατάλογος περιέχει όλες τις διευθύνσεις που καταχωρήθηκαν για διάφορους λόγους. Χρησιμοποιήστε το φίλτρο.

En Chypre du Nord, une présidentielle pour se tourner vers l’UE ou vers la Turquie

Courrier Inter… την

L’ombre de la Turquie plane sur l’élection présidentielle en République turque de Chypre du Nord, non reconnue sur le plan international, sauf par Ankara. Le président nationaliste sortant, Ersin Tatar, est très proche du leader turc, Recep Tayyip Erdogan. Son opposant, Tufan Erhürman, en position

Dans le nord de Chypre, l’ombre du pouvoir turc plane sur la présidentielle

Le Monde την

Dans la République turque de Chypre du Nord, qu’aucun Etat ne reconnaît, à l’exception de la Turquie, le président sortant Ersin Tatar, fidèle allié d’Ankara, tentera, dimanche, de conserver le pouvoir face au social-démocrate Tufan Erhürman, partisan d’une réunification de l’île divisée depuis u

Chypre : l’ONU recadre la Turquie

Courrier Inter… την

Après trois jours d'intenses négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné vendredi à l'unanimité les propos de M. Erdogan, prononcés lors de sa visite cette semaine dans le nord de Chypre, contrôlé par la République turque de Chypre Nord (RTCN).

L'Union européenne épargne la Turquie

iNFO-GRECE την

Il faudrait croire que quand l'Union européenne tape fort sur la table, c'est pour que l'on ne voit pas ce qui se passe sous la table. C'est ainsi en tout cas que l'on doit comprendre le revirement des ministres des Affaires étrangères qui appelaient hier à l'arrêt des négociations et faisaient preuve aujourd'hui d'une extrême retenue à prononcer des sanctions à l'encontre de la Turquie pour non application du Protocole d'extension de l'Union douanière à Chypre, pays-membre de l'UE, alors même que cette obligation découle des conditions d'avancement du processus d'adhésion de ce pays.

La Turquie exposée aux sanctions de Bruxelles. Grèce et Chypre attendent une position commune des '25'

iNFO-GRECE την

Les progrès de la Turquie dans le processus d'adhésion, et notamment la réponse de l'UE après le constat du refus de la Turquie d'appliquer le protocole d'extension de l'Union douanière à Chypre, seront au menu de la réunion, ce lundi à Bruxelles, des ministres des Affaires étrangères des 25 pays-membres de l'UE. La distance entre les partisans d'une "compréhension" et ceux qui en ont assez des marchandages turcs n'a jamais été aussi grande.