Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Défait au deuxième tour, Stefanos Tsitsipas n'y arrive plus

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Stefanos Tsitsipas a perdu à Melbourne ce jeudi. (Jaimi Joy/Reuters)
Légende

Stefanos Tsitsipas a perdu à Melbourne ce jeudi. (Jaimi Joy/Reuters)

Battu par Tomas Machac (6-4, 3-6, 7-6 [5], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'Open d'Australie ce jeudi, Stefanos Tsitsipas quitte très tôt un endroit où il avait été finaliste en 2023.

Stefanos Tsitsipas n'a toujours pas dépassé le deuxième tour en Grand Chelem depuis son quart de finale à Roland Garros, en 2024. L'ancien finaliste de l'Open d'Australie en 2023 a cédé (6-4, 3-6, 7-6 [5], 7-6 [5]) face à Tomas Machac, ce jeudi, dans un match très décousu, avec beaucoup de déchet de la part des deux joueurs (52 fautes directes pour le Grec).

Soigné au pied gauche en début de match, puis victime d'une brutale gêne au genou droit au 4e set sur une reprise d'appui, Tsitsipas (35e mondial) a montré beaucoup de frustration face à tant d'irrégularité et de précipitation en jetant sa raquette à de nombreuses reprises. Machac (24e), vainqueur du tournoi d'Adélaïde la semaine dernière, ne s'est pas montré beaucoup plus serein dans cette rencontre faite de hauts et de bas, mais le Tchèque a aligné sa septième victoire consécutive avant d'affronter Lorenzo Musetti au 3e tour, un stade qu'il n'a jamais dépassé ici.

Les chaînes Eurosport disponibles sur L'ÉquipeVous avez désormais la possibilité de regarder les événements sportifs diffusés par Eurosport (tennis, cyclisme, sports d'hiver, JO d'hiver…

Explore