Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, une vaste organisation criminelle derrière les fraudes à la PAC

Δημοσιεύθηκε στη Courrier Inter… ,
En Grèce, une vaste organisation criminelle derrière les fraudes à la PAC.

La révélation au printemps d’un retentissant scandale de corruption aux subventions européennes agricoles en Grèce a conduit à des dizaines d’arrestations. La presse grecque détaille le fonctionnement d’un véritable “système de fraude systématique et à grande échelle”.

Trente-sept personnes ont été arrêtées, le 22 octobre, dans le cadre du scandale de corruption aux subventions européennes allouées par la Politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne (UE) révélé au printemps. "Le parquet européen a engagé des poursuites pénales à leur endroit pour association de malfaiteurs, fraude aux subventions, obtention de faux certificats et blanchiment d'argent", précise le journal de gauche Efsyn.

Selon le parquet européen, il s'agit d'une "organisation criminelle qui serait impliquée dans un système de fraude systématique et à grande échelle lié aux subventions, ainsi que dans des activités de blanchiment d'argent". L'enquête a révélé que, depuis au moins 2018, le groupe serait actif dans toute la Grèce, avec une structure hiérarchique claire, des rôles distincts et une action continue à ce jour.

"Ils exploitaient des failles de procédure dans le cadre de la politique agricole commune (PAC) de l'UE, en utilisant des documents faux ou trompeurs pour réclamer des subventions\u2026

Explore
Χώρα