Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Historique Monaco, qualifié pour la finale de l'Euroligue après avoir vaincu l'Olympiakos

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Mike James a été de ceux qui ont porté Monaco vers la première finale d'Euroligue de son histoire, vendredi face à l'Olympiakos.
Légende

Mike James a été de ceux qui ont porté Monaco vers la première finale d'Euroligue de son histoire, vendredi face à l'Olympiakos. (A. Réau/L'Équipe)

Deux ans après avoir disputé le premier Final Four d'Euroligue de son histoire, la « Roca Team » a franchi un cap supplémentaire vendredi, en se qualifiant pour la finale de la compétition reine. En demi-finales, le club du Rocher a fait tomber l'Olympiakos, meilleure équipe de la saison régulière

Monaco n'avait pas oublié ce soir du 19 mai, à Kaunas. Ce crève-coeur sportif absolu, où en l'espace d'un quart-temps - le troisième - on vit la « Roca Team » s'effondrer en demi-finales de l'Euroligue, la première de son histoire, en encaissant un improbable 27-2 qui scella sa destinée dans le dernier carré de la compétition reine. Marqués au fer rouge par cette séquence, les Monégasques avaient obtenu du destin le clin d'oeil parfait : une revanche à prendre face à ce même adversaire grec (premier de la saison régulière), au même stade de la compétition.