Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce va durcir les peines pour les incendiaires et les auteurs d'agressions sexuelles

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
La Grèce va durcir les peines pour les incendiaires et les auteurs d'agressions sexuelles.

La Grèce a annoncé vendredi 24 septembre qu'elle durcirait les peines contre les incendiaires, mais aussi contre les auteurs d'inceste et de viol, après un été marqué par des feux de forêt destructeurs et une vague de crimes violents contre les femmes.

Le ministre grec de la Justice, Costas Tsiaras, a déclaré que l'incendie volontaire, actuellement défini comme un délit, deviendrait un crime passible de huit ans de prison et d'une peine à perpétuité en cas de décès, selon l'agence de presse grecque ANA. Plus de 100.000 hectares de forêts et de terres agricoles ont été ravagés en Grèce cet été lors de la pire canicule de ces trois dernières décennies. Le nouveau code pénal présenté par le ministère de la Justice prévoit également des peines plus sévères pour les auteurs de crimes violents, d'agressions sexuelles et de viols.

Multiplication des violences faites aux femmes

Les homicides, les viols collectifs, les vols à main armée, actuellement passibles de dix ans de prison, deviendront des crimes punis par la réclusion à perpétuité, a déclaré le ministre de la Justice lors d'une conférence de presse. L'inceste sera passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison contre cinq ans actuellement, a-t-il ajouté...

Explore
Χώρα