Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Coronavirus: la Grèce espère recevoir le vaccin d'ici décembre

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

La Grèce a un taux de contamination et de décès dûs au Covid-19 relativement bas par rapport aux autres pays de l'UE, mais la propagation du virus s'est accélérée ces dernières semaines.

Le ministre grec de la Santé a déclaré mardi 18 août qu'il espérait recevoir un premier lot de vaccins contre le Covid-19 d'ici décembre, en vertu d'un accord entre l'UE et l'industrie pharmaceutique.

À lire aussi : Coronavirus: le rythme de commandes des vaccins s'accélère

«Si tout se passe bien, la Grèce recevra sa part prévue en sept cargaisons (...) Nous commencerons en décembre avec 700.000 doses», a déclaré le ministre de la Santé Vassilis Kikilias à la chaîne SKAI TV. Les livraisons s'étaleront de décembre à juin, a-t-il ajouté.

La Commission européenne avait annoncé vendredi avoir passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, évoqué mardi par le ministre, «pour acquérir un vaccin potentiel contre le Covid-19, ainsi que pour en faire don à des pays à faibles ou moyens revenus ou pour le réorienter vers d'autres pays européens». La Commission a déclaré qu'«une fois que le vaccin aura prouvé qu'il est sûr et efficace», elle en...