Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Lesbos, une destination dangereuse pour les vacanciers? Non!

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Lesbos, une destination dangereuse pour les vacanciers? Non!.

Une opinion de Séverine Matheï, citoyenne et touriste responsable.

Nominés pour le Nobel de la paix pour leur aide aux réfugiés, les habitants de l'île de Lesbos appellent aujourd'hui à l'aide. Les réfugiés ont disparu mais leur île est boudée par les touristes mal informés. Une tragédie économique dans un coin de paradis.

Fréquentant l'île de Lesbos depuis 17 ans et y étant allée encore de nombreuses fois récemment, je souhaite rétablir la vérité et témoigner de la situation locale difficile.

Comme vous le savez sans doute, l'île de Lesbos est mise a rude épreuve. En plus de la crise financière qui a éclaté en 2008, les habitants ont été confrontés l'année passée à un afflux massif de réfugiés. Mais ce qui est bien pire c'est que la façon dont ces événements ont été relayés dans la presse a fait fuir tous les touristes : Lesbos connaît actuellement une chute de (et non "à") 90% du tourisme et la majorité des charters (15 sur 22!) a suspendu ses vols vers l'île et a déjà annoncé qu'il en serait de même pour l'année prochaine. Ceci n'est pourtant nullement justifié!

Plus d'arrivage depuis la Turquie

Pour avoir séjourné, au pire...

Explore
Χώρα