Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Conférence à Berne sur le nouveau Musée de l'Acropole et le retour des Frises du Parthénon

Profile picture for user iNFO-GRECE
Δημοσιεύθηκε στη iNFO-GRECE ,

Une conférence suivie par de nombreuses personnalités suisses sur le thème Le nouveau Musée de l'Acropole, une occasion pour le retour en Grèce des frises du Parthénon, était organisée jeudi à l'Alliance française à Berne.

L'ouverture de la conférence a été faite par Olivier Vodoz, vice-président de la Croix-Rouge internationale et vice-président du Comité suisse pour la restitution des frises, qui s'est référé à l'historique de la construction du nouveau musée, à son architecture, sa philosophie, mettant l'accent toutefois sur l'importance que les marbres originaux retournent dans leur pays d'origine.

Etaient présents également le président du Comité suisse pour la restitution des frises et conseiller spécial du président de la Commission européenne, le professeur Dusan Sidjanski, le chargé d'affaires de l'ambassade de Grèce à Berne, Anastassios Constandinopoulos.

A noter que la Grèce a refusé la semaine dernière une proposition du British Museum de prêt des frises, arguant que cela revenait à légaliser le pillage opéré par lord Elgin sur les frises du Parthénon.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο