Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Elections municipales en Albanie. Incidents après la poussée des candidats de la minorité grecque.

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA ,

Le gouvernement grec suit de près la situation en Albanie à la suite d'incidents isolés survenus dimanche lors des élections municipales dans ce pays qui ont vu une importante avancée des candidats issus de la minorité grecque.

Commentant les incidents à Himare (sud de l'Albanie), où un membre de la minorité grecque d'Albanie a été battu et blessé par des inconnus cagoulés, qui étaient entrés après avoir lancé une grenade dans un bureau de vote de la ville, le porte-parole par intérim du gouvernement, Tilémachos Hytiris, a indiqué que le gouvernement grec suivait de près les résultats des élections et tout ce qui s'est passé au cours de ce scrutin en ce qui concerne la minorité grecque d'Albanie.

Une dépêche de l'ANA de Tirana a indiqué lundi que d'ores et déjà il est certain que dans trois des régions où vit la minorité grecque d'Albanie, les élections ont été remportées par les candidats de la minorité grecque sur des listes du Parti socialiste, alors que pour 5 autres régions, ce sont des candidats de la minorité qui sortent vainqueurs mais cette fois sur la liste des Partis de l'"Union des droits de l'Homme" et "Omonia".

Plus de 2,7 millions d'électeurs albanais ont été appelés à élire les maires de 76 villes et les conseillers de 308 municipalités. Ces élections étaient suivies par des observateurs de l'OSCE.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο