
Tout l’été, Le Figaro vous propose sa sélection de tables pour se croire en vacances dans la capitale. Cette semaine, à vous salade grecque, moussaka et beignets de courgette.
Le plus historique: Les Délices d'Aphrodite
Qui dit gastronomie grecque à Paris, dit Mavrommatis! Les frères originaires de Chypre installés près de Mouffetard avec leur traiteur depuis 1981, comptent aujourd'hui une dizaine de boutiques, un restaurant étoilé et trois bistrots, dont celui-ci qui déploie sa terrasse calme à l'ombre de l'église Saint-Médard. Dans l'intérieur qui imite les placettes investies par les tavernes insulaires ou sur la (vraie) terrasse, on déguste, comme chez les différents traiteurs de la maison, farandole de tartinables parfumés (tzatziki, tarama, houmous, caviar d'aubergines), boulettes parfaites (ne pas manquer celles aux aubergines et aux courgettes), feuilletés phyllo croustillants, feuilles de vigne, poivrons grillés, moussaka gourmande et bien grillée... Le tout arrosé de crus grecs et chypriotes.
Les Délices d'Aphrodite. 4, rue de Candolle (5e). Tél.: 01 43 31 40 39. Tous les jours. Menu: 29,50€ (déj. sem.). Carte: 35-60€.
Passer la publicité
Le plus germanopratin: Evi Evane
Figure de la gastronomie en Grèce, où elle anime des émissions de télévision et publie des ouvrages…