L'Espagne, la Slovénie et la Grèce qualifiées pour le Mondial 2023, la Turquie éliminée

Ziga Samar et la Slovénie disputeront le Mondial 2023 où ils devraient pouvoir compter sur leur star Luka Doncic. (FIBA)

Ziga Samar et la Slovénie disputeront le Mondial 2023 où ils devraient pouvoir compter sur leur star Luka Doncic. (FIBA)

De retour en sélection turque en l'absence de Shane Larkin, Scottie Wilbekin a failli enfiler le costume de héros pour son pays d'adoption. Auteur de 22 points lundi soir à Belgrade contre la Serbie, le meneur de Fenerbahçe a eu la balle de match pour préserver les espoirs de qualification de la Turquie au Mondial 2023. Mais son « floater » au buzzer a rebondi sur le cercle. Huitième de finaliste à l'Euro, éliminée in extremis par les Bleus, l'équipe d'Ergin Ataman ratera la Coupe du monde pour la première fois depuis 1998, victime d'un groupe I très relevé où figurent aussi la Grèce et la Lettonie, déjà qualifiées.

Le tir raté de Wilbekin a conclu une séquence brûlante entre Turcs et Serbes. En danger lors de cette fenêtre, les deux sélections ont pu compter sur le renfort de plusieurs joueurs d'Euroligue comme Marko Guduric, décisif pour la Serbie (18 points). Mais...

Explorez...

Ajouter un commentaire