Grèce: des villages évacués lors du premier feu de forêt important de l'année

"La nuit va être dure (...) nous menons un combat dans des conditions difficiles", a déclaré le ministre adjoint de la protection civile Nikos Hardalias.

Aucune victime n'a été signalée, mais 17 villages et hameaux ainsi que deux monastères ont été évacués, selon les pompiers. Au total, "ce sont des centaines de personnes" qui ont été mises à l'abri par précaution, a précisé M. Hardalias.

Selon le ministre, près de 20 km2 de pinèdes ont déjà été ravagées par les flammes. Jeudi soir, la situation restait tendue, la route longeant le village de Pefkeneas était assaillie de flammes alors que les pompiers étaient déjà occupés ailleurs, a constaté une photographe de l'AFP.

L'incendie s'est déclaré mercredi soir près de Schinos, un village mitoyen de la station balnéaire de Loutraki, à environ 90 km à l'Ouest d'Athènes, a rapporté à l'AFP un porte-parole des pompiers.

Les flammes ont fait rage toute la nuit dans une zone côtière abritant de nombreuses maisons secondaires, endommageant et détruisant des habitations, avant de gagner les montagnes escarpées de Geraneia, au Nord de l'isthme de Corinthe.

De nouvelles évacuations ont été ordonnées jeudi...

Explorez...
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire