Aller au contenu principal

Social Tags: francophonie

Fête de la francophonie en Grèce : les espoirs de la diversité culturelle

iNFO-GRECE le

Jeudi soir 2 décembre, les 2000 places du Mégaron Mousikis étaient prises d'assaut par une foule venue nombreuse assister à l’ouverture des états généraux de la francophonie en Grèce. Jamais Athènes n'avait compté autant de francophones, ravis de ces premières retrouvailles malgré quelques absences remarquées mais vite oubliées à la clôture de la soirée dans les applaudissements de Sakis Rouvas et de Nana Mouskouri.

Mme Giannakou et M. Scandalakis présentent les avantages de l'adhésion de la Grèce à l'Organisation internationale de la Francophonie

iNFO-GRECE le

Le ministre de l'Education nationale et des Cultes, Marietta Giannakou et le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Panagiotis Scandalakis, en présence de l'Ambassadeur de France en Grèce, Bruno Delaye, ont dressé lundi l'inventaire des avantages qu'aura pour la Grèce son adhésion à l'Organisation international de la Francophonie.

Etats Généraux de la francophonie en Grèce. Grande soirée d'ouverture au Megaron Mousikis

iNFO-GRECE le

Ouverture en grande pompe des Etats Généraux de la francophonie en Grèce qui démarreront avec une grande soirée au Palais de la Musique le 2 décembre. Outre la venue à Athènes d'Abdou Diouf, Secrétaire général de l'OIF, la présence du gouvernement grec, le Premier ministre Costas Caramanlis en tête, s'annonce nombreuse pour marquer l'entrée de la Grèce dans l'Organisation internationale de la Francophonie, en qualité d'Etat associé.

L'apprentissage du français en Grèce

Proposé par iNFO-GRECE le

Jusqu'au milieu du 20e siècle, le français avait la côte. Il était la première langue étrangère apprise par les Grecs. Mais depuis, la langue de Molière a cédé la place à l'anglais. Avec l'entrée de la Grèce dans l'Organisation Internationale de francophonie, l'occasion est donnée à Info-Grèce de faire le point sur l'apprentissage du français en Grèce.