Vassiliki Thanou

A propos de Vassiliki Thanou

Vassiliki Thanou

Vassilikí Thánou-Christophílou (en grec Βασιλική Θάνου-Χριστοφίλου), née le 3 novembre 1950 à Chalcis en Grèce, est une magistrate et femme d'État grecque, Première ministre d'août à septembre 2015. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Vassiliki Thanou

Grèce: 28 migrants, dont un enfant, se noient au large de l'île de Farmakonisi

Vingt-huit personnes sont mortes noyées dimanche au large de la Grèce après le naufrage de leur embarcation qui transportait plus d'une centaine de migrants, selon un bilan des garde-côtes.

Le bateau a coulé au large de l'île de Farmakonis, située à 15 km des côtes turques.

Le gouvernement grec par intérim est formé

La présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou dirigera le nouveau gouvernement grec par intérim. Image: Keystone

Le gouvernement intérimaire grec dirigé par la présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou a prêté serment ce vendredi 28 août. Les principaux postes de ce cabinet reviennent à des experts qui jouissent de la confiance de la majorité des partis.

Grèce: la présidente de la Cour suprême nommée Premier ministre de transition

La nouvelle Premier ministre grecque Vassiliki Thanou, ici à côté de son prédéceseur, a été promue juge de la Cour suprême en 2008. (Crédits : REUTERS/Evi Fylaktou/Eurokinissi)

Le président grec Prokopis Pavlopoulos a désigné, jeudi 27 août, la présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou comme Premier ministre d'un gouvernement intérimaire chargé d'expédier les affaires courantes, d'ici la tenue d'élections législatives anticipées qui pourraient avoir lieu le 20 sept