Accueil → Organisations

Banque de France

La Grèce veut réduire de trente milliards d'euros les créances des banques

La Grèce espère obtenir prochainement le feu vert des autorités de l'Union européenne au lancement d'un système de garanties publiques visant à aider ses banques à se décharger de trente milliards d'euros de créances douteuses, a-t-on appris mercredi de plusieurs sources bancaires impliquées dans

Banques grecques : Noyer pour une recapitalisation "dès la mi-août"

Dans un entretien au Monde, le gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la BCE, Christian Noyer, appelle à une recapitalisation des banques grecques, exsangues du fait des retraits massifs et de la dégradation économique, dès la mi-août.

«Grexit» : comment la Grèce organiserait un retour à la drachme

Alors que les sommets «de la dernière chance» et les déclarations politiques s'enchaînent, le scénario d'une sortie de la Grèce de la zone euro se fait de plus en plus plausible. Les banques grecques ont suffisamment de liquidité pour alimenter leurs distributeurs de billets jusqu'à lundi.

Que deviendront les billets grecs en cas de Grexit ?

Au lendemain du référendum, si certains Européens sont angoissés à l'idée de voir disparaître la valeur de certains de leurs billets de banque, dites leur qu'il n'y a aucun risque.

Grèce: une tragédie sans fin

Renégocier la dette grecque : c'est l'une des priorités du parti de gauche Syriza, le grand favori des élections législatives qui ont lieu en Grèce ce dimanche.

La crise grecque hier, aujourd'hui, et... demain ?

Conférence dans le cadre du Festival grec de Constantin Zopounidis et Adrian Pop, suivie d'une table ronde sur les causes et les conséquences de la crise grecque, ainsi que les solutions adoptées pour en sortir.

Nantes : 10 nov 2014 - 18:30