Le 50e anniversaire de la disparition de Nikos Kazantzaki en Corse

La Société internationale des Amis de Nikos Kazantzaki organisera en 2007 un symposium international à Ajaccio en Corse à l'occasion du 50e anniversaire de la disparition du grand écrivain grec a annoncé la Société, qui organisait deux jours de manifestations à Ajaccio et Bastia, entre les 16 et 18 novembre.

Ces manifestations étaient consacrées à l'oeuvre de Kazantzakis, avec présentation notamment de films vidéo, d'extraits inédits de poèmes et de récits de voyage, alors que le président de la Société, Georges Stassinakis, est intervenu sur le thème de la poésie et des figures féminines dans les romans de l'écrivain.

Jusqu'à la fin de l'année, d'autres conférences auront lieu en France et en Grèce, alors que le programme 2006 est en voie d'élaboration.

La Société internationale des Amis de Nikos Kazantzaki a ses bureaux à Genève et des filiales dans le monde entier, ses membres venant de plus de 94 pays. Outre les conférences et autres événements pour mieux faire connaître l'écrivain grec, la Société publie une revue semestrielle en français intitulée "Le Regard crétois".

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...