Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Référendum grec : la journée s'annonce chahutée sur les marchés

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Les premiers résultats du référendum grec donnaient le «?non?» en tête dimanche soir - AFP/ RIZWAN TABASSUM
Légende

Les premiers résultats du référendum grec donnaient le «?non?» en tête dimanche soir - AFP/ RIZWAN TABASSUM

La volatilité devrait grimper, après la victoire du non au référendum grec. L'euro a perdu du terrain face au dollar, dans les échanges précédant l'ouverture des marchés.

L'issue du référendum grec était très attendu par les marchés. Les premiers résultats, dimanche soir , montrant que le «?non?» était en tête ont d'ores et déjà provoqué des mouvements, avant même l'ouverture des marchés.

Sur le front des devises, l'euro baissait de près de 1,6 % face au dollar, dans la soirée, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture des marchés.

Les Bourses devraient, elles, lundi matin, accueillir très froidement le scrutin grec. « Le marché na pas intégré un non possible, indique David Joly, stratégiste chez Ameriprise Financial à Boston, cité à l'agence Bloomberg, ajoutant que la réaction de ce lundi risque d'être plus violente que celle d'il y a une semaine. Lundi dernier, les marchés avaient dégringolé après l'annonce de la tenue de ce référendum. Le CAC 40 avait baissé de 3,74 %, enregistrant sa pire journée depuis début 2011. Toutefois, la panique ne s'était pas généralisée, comme en témoigne la hausse modérée des indices de volatilité.

Les...

Explore
Ville
Person
Google AdSense
client = ca-pub-4466628629453975
slot = 5424198551
format = in-article