Aller au contenu principal

Militarisation Turque

Une dépeche ci dessous qui va rejouir notre chere ELPINIKI , j espere que tu comprendras qu il exite des gouvernements qui ont une politique etrangere CONSTANTE et PERMANENTE quelques soit la période , ce n est que les moyens qui changent......

L espèrance et la naiveté sont du coté des peuples , mais le sinisme est toujours du coté des gouvernants

FILAKIA

-------------------------------------------------------------

Côté militaire, le ministre français de la Défense Michèle Alliot-Marie a de son côté confirmé jeudi soir le programme du futur avion de transport militaire européen A400M, dont la Turquie avec une commande de 10 appareils est le 3e plus important commanditaire derrière l'Allemagne (80 appareils), l'Espagne (27 appareils) et la Grande-Bretagne (25 appareils). A noté que M. Erdogan était accompagné à l'Elysée par Vecdi Gonul, ministre de la Défense de Turquie. Quelles que soient les difficultés économiques ou les crises monétaires récurrentes de la Turquie, le pays n'a jamais faibli dans l'alimentation de son budget militaire.

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par CHRIS (non vérifié) le

Permalien

Je profite de ton message pour signaler que la Turquie ne cesse de s'armer.

Les Grecs s'en tiennet au discours. Si on prend en compte les faits, la Turquie n'a rien changé dans son attitude malgré le "rapprochement" de yiorgos papandreou.

ils continuent de violer l'espace aérien grec, etc.

Pes mou Christo, esu eisai pou eixes mia istoselida yia ton Loukarh;;

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par Stella (non vérifié) le

Permalien

"L'Asie centrale possède des ressources considérables, surtout dans son sous-sol: du pétrole, du minerai de fer, du zinc, du cuivre, du charbon au Kazakhstan; de l'or, du mercure, de l'uranium, du charbon au Kirghizistan; du gaz naturel, du pétrole encore, du cuivre, de l'or, de l'argent, du zinx, du charbon en Ouzbékistan; du gaz naturel et du pétrole au Tadjikistan. On estime ses réserves pétrolières égales à celles de l'Arabie. Sa production agricole est abondante, mais bien trop spécialisée dans le coton dont l'Ousbékistan est le troisième producteur mondial. Son industrie est loin d'être sous-développée. Elle dispose d'une main d'oeuvre suffisamment qualifiée et de cadres dans l'ensemble bien formés."

Jean-Paul Roux, L'Asie centrale - Histoire et civilisations, op. cit.

Tous ces pays ont en commun avec la Turquie, la langue et la religion. Et, il faut ajouter le Turkmenistan avec lequel, elle est reliée par oléoduc.

"Aux côtés de la Russie, la Turquie, l'Iran et les nouvelles républiques régionales, les Etats Unis, de même que l'Inde et la Chine, rivalisent pour imposer leur influence dans le nouveau grand jeu, en Asie centrale. "

En projet ou en construction (?), un gazoduc de 3200 kilomètres, depuis le Turkménistan jusqu'à l'Europe, en passant par la Turquie. Il y a aux alentours de la Mer Caspiennes, beaucoup d'oléoducs et de gazoducs.

0
0
No votes have been submitted yet.

Dans ce jeu geostrategique , l europe n existe pas car elle ne parle pas d une seule voix ( La perfide Albion aux bottes des ricains , les Francais indépendantiste dans leurs politiques etrangeres , les Allemands complexés et bloqués depuis la 2° guerre )............

Car les 2 bases d une politique etrangere puissante donc efficace est une Economie appuyée par une armée........................ce dont souffre l Europe

15 petites rivieres n ont jamais fait un grnad fleuve si elles ne coulent pas dans le meme sens.

Il serait interressant que les Turcs se retournent et qu ils y retournent vers leurs berceaux historiques ( les palines de l Asie centrale ) ainsi ils foutraient une PAIX ROYALE aux Grecs et a L Europe........

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par Stella (non vérifié) le

Permalien

Et pourtant beaucoup de spécialistes affirment que le pétrole est surabondant à l'heure actuelle et que certains pays, comme la France pourraient pratiquement s'en passer.

Puisque le cynisme semble être l'essence de la régulation des forces dans le monde, je pose cette question: Que pèsent les 250 000 prisonniers, arbitrairement retenus, reconnus par Amnesty International très officiellement? Que pèsent-ils à côté des intérêts ou pseudo-intérêts des uns et des autres?

0
0
No votes have been submitted yet.

La surabondance de petrole est une chose tout a fais relative car il suffit de ne pas l exploiter ( ou tres peu ) comme le font les americains pour leur petrole et de pomper le petrole des autres.........

A titre indiquatif on a trouvé un gros gisement petrolier dans le golfe de Guinée qui a été decreté immédiatement par les US zone stratégique economiquement pour les USA ..........

0
0
No votes have been submitted yet.

D'où vous avez trouvé cette chiffre, je la cherche. Au moins on en parle pas sur le site internet de Amnesty. Dans un pays où il y a 60.000 prisoniers existance de 250.000 prisoniers politiques est très interressante.

0
0
No votes have been submitted yet.

250 000 prisonniers politiques sur une dizaine d'années. C'est en tout cas ce qu'indique mon Quid. Combien ont été libérés, combien ne sont pas recensés dans ce nombre, difficile bien sûr à évaluer.

0
0
No votes have been submitted yet.