Skip to main content

Grèce: un séisme de magnitude 5,1 secoue Athènes

Published in Le Figaro on
Grèce: un séisme de magnitude 5,1 secoue Athènes.

Un séisme de magnitude 5,1 selon l'observatoire national a secoué Athènes et la région de l'Attique en Grèce ce vendredi et entraîné des perturbations sur les lignes téléphoniques.

» LIRE AUSSI - Léger séisme dans le centre de Mexico: ni blessés ni dégâts

L'institut géologique américain USGS, référence mondiale en matière de sismologie, a pour sa part fait état d'une magnitude de 5,3. Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital, selon les services de secours.

Les premières informations n'ont pas fait état de dégâts importants, mais les lignes téléphoniques étaient perturbées et l'électricité a été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale. Les pompiers ont fait état d'une trentaine d'appels de personnes bloquées dans des bâtiments ou dans des ascenseurs.

Le tremblement de terre s'est produit à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, a précisé l'observatoire national. Il a été ressenti jusque dans la région du Péloponnèse et sur l'île d'Eubée. «Pour le moment nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit du principal séisme», a mais en garde un sismologue, Gerassimos Papadopoulos, à la...