Skip to main content

Maltraitance des ânes et mulets à Santorin

Profile picture for user DitesNon
Submitted by DitesNon on
Forums

Bonjour à tous,

On m'a rapportée des scènes de maltraitance sur les ânes et mulets qui servent à Santorin pour porter les bagages des touristes .Les animaux  reçoivent des coups de bâton ,ils sont déshydratés , parfois gravement malades , et ne reçoivent aucun soin .

Les touristes ne doivent pas être complices de cette maltraitance et de cette cruauté .

S'il vous plait , si vous voyez un homme battre un animal , si vous voyez un animal agonisant de

soif ou d'autres maladies , ne restez pas indifférents , suggérez au muletier de faire reposer son animal , offrez-lui à boire et à manger .

Merci pour eux !

Bon voyage 

 

0
0
No votes have been submitted yet.

Par contre, le plus grand soin a été apporté à une ourse qui venait de mettre au monde deux oursons dans une propriété abandonnée d'un village du mont Vitsi (Florina). La police grecque (ΕΛΑΣ) et les organisations protectrices des animaux ( ΑΡΚΤΟΥΡΟΣ et ΚΑΛΛΙΣΤΩ )délimitèrent  un périmètre de sécurité afin d'empêcher les curieux de s'en approcher. Au petit matin, la maman et les petits sont partis  vivre paisiblement en pleine nature.

http://www.kathimerini.gr/966902/galler…

https://nextnet.gr/blog/%CE%B1%CF%81%CE…

On a également mis en place un programme de sauvegarde du lynx des Balkans. On ne signale plus sa présence en Grèce.

http://www.parismatch.com/Actu/Environn…

 

Sat, 06/02/2018 - 01:14 Permalink

C'est le sort réservé à la vache bulgare Penka si l'on applique strictement les règlements européens bien qu'elle soit en ordre avec  les papiers de santé vétérinaire. Elle s'était échappée en Serbie et restituée par après à son maître. Tout ça par ce qu'elle a franchi une frontière extra-européenne.

Mon, 06/04/2018 - 21:09 Permalink

La mer est devenue une poubelle .

"Sacs plastiques, élastiques, filets de pêche: quelques jours après le décès d'une baleine, une grosse tortue verte, espèce protégée, est morte en Thaïlande d'avoir ingurgité trop de plastique. Les vétérinaires ont tenté pendant deux journées de sauver la tortue après son échouage sur une plage mais en vain. L'estomac avait gonflé en raison de tout le plastique avalé et elle ne pouvait plus s'alimenter, a expliqué ce lundi Weerapong Laovechprasit, vétérinaire dans un centre public et qui a tenté avec son équipe de soigner l'animal. (BFM TV)

Sun, 06/17/2018 - 00:35 Permalink