Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le retour dingue de Maria Sakkari au premier tour de l'Open d'Australie : « Federer et Alcaraz l'ont fait, maintenant c'est moi »

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Maria Sakkari a battu Léolia Jeanjean au premier tour de l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)
Légende

Maria Sakkari a battu Léolia Jeanjean au premier tour de l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)

Lors de son match du premier tour de l'Open d'Australie remporté aux dépens de la Française Léolia Jeanjean (6-4, 6-2) dimanche, Maria Sakkari a réalisé un retour fou. La Grecque était stupéfaite après ce coup fou.

Et si Maria Sakkari avait signé le coup du tournoi dès le premier jour de l'Open d'Australie, ce dimanche ? Au premier tour de la première levée du Grand Chelem qu'elle a franchi (6-4, 6-2) aux dépens de la Française Léolia Jeanjean (103e), la Grecque de 30 ans, 53e WTA, a réalisé un retour rare.

Le score était de 6-4, 4-2 et Jeanjean lançait son jeu de service. La Montpelliéraine décide de réaliser un service slicé pour sortir la Grecque du court. Cette dernière, dépassée, tente un retour désespéré, en slice par le haut, un peu à la manière du squash. La balle contourne le filet et surprend Jeanjean, montée au filet. Sakkari comme la Française n'en sont pas revenues, tandis que le public de la Margaret Court Arena applaudissait ce point de génie.

Interrogée sur le court après son succès, Sakkari, qui sera opposée au deuxième tour à Donna Vekic ou à Mirra Andreeva, restait ébahie par son coup. « J'ai 30 ans, je joue au tennis depuis 25 ans, je n'ai jamais fait ça ! Je n'aurais jamais pu imaginer réaliser un retour pareil. Roger (Federer) l'a fait, Carlos (Alcaraz) aussi…

Explore