Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Yulia Salnikova, la mère de Stefanos Tsitsipas, sur la blessure de son fils : « Le problème a été résolu sans chirurgie »

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Stefanos Tsitsipas n'a plus joué depuis septembre. (P. Lahalle/L'Équipe)
Légende

Stefanos Tsitsipas n'a plus joué depuis septembre. (P. Lahalle/L'Équipe)

Yulia Salnikova, mère de Stefanos Tsitsipas, assure que son fils n'est plus blessé au dos, lui qui est éloigné des terrains depuis le mois de septembre.

Dans un entretien accordé au média russe Sports.ru, la mère de Stefanos Tsitsipas, Yulia Salnikova, a affirmé que son fils allait mieux. Absent des terrains depuis septembre et loin de son meilleur niveau depuis deux saisons, le Grec était constamment gêné physiquement, au coude et au dos.

« En parlant de la dernière année qu'il a terminée tôt, il a un problème au dos. Il était avec un médecin qui se spécialise dans sa blessure, et il lui a conseillé de partir en vacances et de ne pas continuer la saison. Maintenant, le problème a été résolu sans chirurgie. Stefanos est très heureux. Pour le moment, il n'a pas d'activités physiques actives. Il fait une certaine gymnastique, qui vise à maintenir un état normal », a-t-elle déclaré.

Ancien numéro 3 mondial, finaliste de Roland-Garros 2021, de l'Open d'Australie 2023 et triple vainqueur à Monte-Carlo, Tsitsipas tentera de se relancer en 2026. Actuellement 34e au classement ATP - son plus mauvais classement de fin de saison depuis 2017 - le Grec n'aura que peu de points à défendre tout au long de l'année.

Explore