
Valériane Ayayi et Marième Badiane, ici lors de la finale des Jeux de Paris 2024 entre la France et les États-Unis (66-67, le 11 août), font partie des 25 joueuses sélectionnées pour l'Eurobasket. (Victor Joly/Presse Sports)
Comme Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur des Bleues, l'annonçait à « L'Équipe » lundi, une liste de 25 joueuses appelées à préparer l'Eurobasket (18-29 juin, en Grèce) a été dévoilée ce jeudi.
Aucune surprise. Comme attendu, le staff de l'équipe de France de basket féminin a publié ce jeudi une liste de 25 joueuses appelées à préparer l'Eurobasket 2025, qui se tiendra principalement en Grèce du 18 au 29 juin prochain. Une liste très élargie, comme l'avait indiqué Jean-Aimé Toupane à L'Équipe en début de semaine - après avoir passé la semaine dernière en Espagne, au Final Six d'Euroligue de Saragosse -, afin de compenser les absences, prévues et autorisées, des joueuses souhaitant participer à la saison de WNBA. « Plusieurs joueuses engagées dans cette ligue auront la possibilité de nous rejoindre au fur et à mesure des stages », a ainsi écrit le technicien.