Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Un député grec malmené par les policiers français à Orly

Profile picture for user iNFO-GRECE
Δημοσιεύθηκε στη iNFO-GRECE ,

Une erreur administrative a valu quelques mésaventures au député du parti de la gauche radicale grecque, Synaspismos, Ioannis Dragassakis, à l’aéroport d’Orly, alors qu’il se rendait dans la capitale française pour participer aux travaux du Conseil de l'Europe dans le cadre d’une représentation du parlement grec.


M. Dragassakis a été victime a son arrivée à l'aéroport d'un contrôle musclé « sans précédent » selon l’intéressé qui s’est rapidement trouvé… menotté ! Du côté des autorités de l'aéroport on explique qu’il s’agissait d'une erreur sur l’identité du député grec intervenue lors de son embarquement.

Synaspismos a dénoncé lundi les procédés de la police française vis-à-vis de son député, et tout en prenant acte des excuses de la partie française, le petit parti grec s'interroge sur l'autoritarisme des services de sécurité, mettant en cause à l'occasion de cet incident « la trame d'impunité et d'autoritarisme des mécanismes de répression encouragée par l'hystérie antiterroriste internationale », s'interrogeant du traitement qui pourrait être réservé dans un cas semblable à un simple citoyen.

L'ambassadeur de Grèce à Paris a dû intervenir pour lever le malentendu tandis que l'ambassadeur de France en Grèce a présenté les excuses officielles au malheureux député.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο

Προσθήκη νέου σχολίου

Το περιεχόμενο αυτού του πεδίου παραμένει ιδιωτικό και δε θα εμφανίζεται δημόσια.

Απλό κείμενο

  • Δεν επιτρέπονται ετικέτες HTML.
  • Αυτόματες αλλαγές γραμμών και παραγράφων.
  • Οι διευθύνσεις ιστοσελίδων και οι διευθύνσεις email μετετρέπονται σε συνδέσμους αυτόματα.
  • You can align images (data-align="center"), but also videos, blockquotes, and so on.
  • You can caption images (data-caption="Text"), but also videos, blockquotes, and so on.
  • You can embed media items (using the <drupal-media> tag).
Ο κωδικός γλώσσας του σχολίου.