Aller au contenu principal

Bousculé par Panionios, Bourg-en-Bresse s'impose et reste leader de son groupe en Eurocoupe

Publié dans L'Équipe le
L'entraîneur de Bourg-en-Bresse, Frédéric Fauthoux. (B. Papon/L'Équipe)
Légende

L'entraîneur de Bourg-en-Bresse, Frédéric Fauthoux. (B. Papon/L'Équipe)

Face au club grec de Panionios, lanterne rouge de sa poule en Eurocoupe, la JL Bourg a été accrochée jusque dans les dernières secondes, ce mardi, mais a réussi à conclure son année 2026 par une victoire à domicile (81-79).

Une longue bataille mais un succès pour son dernier match de l'année 2025. Malgré sa mauvaise entame de match et des dernières secondes bouillantes, Bourg-en-Bresse, leader de sa poule, a finalement contrôlé les Grecs de Panionios (81-79), lors de la 12e journée d'Eurocoupe ce mardi, grâce notamment à un Darius Mcghee (11 points, 7 passes) clé dans le deuxième quart et aux 22 points de Both Gach.

Malmenés en début de rencontre face à la lanterne rouge de son groupe (5-10, 7e puis 12-20, 10e), malgré un joli enchaînement signé Ricardo Lindo (8 points, 5 rebonds) - un contre suivi d'un alley-oop en fin de premier quart - pour sonner la révolte (10-15, 9e), les Bressans ont mis du temps à se réveiller (21-24, 15e). Il a fallu un flamboyant Darius Mcghee, qui a planté à trois reprises à 3 points, pour passer devant au tableau d'affichage (30-28, 18e) et remettre la JL sur les bons rails.

Privé de Tre Mitchell (pied) et de William McDowell-White (main), Bourg-en-Bresse a dû se montrer sérieux après la pause, mais sans réussir à creuser un écart significatif (52-45…

Explore