Nikos Aliagas : «Ce livre est dédié à mon père»

Nikos Aliagas a sorti un livre de photos nommé «L'épreuve du temps» le 11 octobre. Chapitre «Le temps des mains». Le dernier acte. Rio, Patras (Grèce). Chapitre «Le temps du corps». Alykes. Missolonghu (Grèce). Les hommes et les femmes se couvrent de boue de la lagune de Missolonghi pour se purifier. Chapitre «Le temps d'une vie». Le silence de l'agneau. Stamna (Grèce). Chapitre «Le temps d'y croire». Connections III (Sri Lanka). La couverture du livre de photos de Nikos Aliagas, «L'épreuve du temps», sorti le 11 octobre.

EN IMAGES - Le journaliste, qui anime désormais la matinale d'Europe 1, publie un recueil de photographies, (La Martinière). Il exposera son travail sur le toit de la Grande Arche de la Défense du 23 octobre prochain au 6 janvier 2019.

Confortablement assis à la table d'un bar d'hôtel parisien, Nikos Aliagas se laisse aller au plaisir de feuilleter l'ouvrage L'Épreuve du Temps. Instants photographiques, qui vient de sortir aux éditions de la Martinière, et qu'il vient de découvrir «en vrai». Décontracté, l'animateur journaliste prend le temps d'expliquer sa démarche artistique. Et l'on sent que ce livre lui tient énormément à cœur.

LE FIGARO. -...

Explorez...
Personnes: 

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...