
Alexis Tsipras, ancien Premier ministre grec et dirigeant de la gauche Syriza, s'est dit confiant mardi dans sa victoire à cinq jours des législatives dans son pays, lors d'un entretien mardi soir à la chaîne de télévision Euronews. "Syriza sera sûrement le premier parti politique dans notre pays et je crois que la majorité absolue est un objectif totalement atteignable", a-t-il affirmé.
Selon les derniers sondages d'intention de vote, Syriza devance de moins d'un point son principal rival la droite Nouvelle-Démocratie et selon toujours ces enquêtes, il ne parviendrait pas à obtenir la majorité.
Mais Alexis Tsipras s'est dit prêt à des coopérations avec d'autres partis afin de parvenir à la formation d'un gouvernement et éviter de nouvelles élections.
"Si nous n'obtenons pas la majorité, nous aurons notre programme, notre plan et il y aura toujours des partis ou des députés qui ne voudront pas prendre le risque de nouvelles élections", a-t-il indiqué à Euronews.
Il s'est dit "sûr qu'après le 20 septembre, nous aurons un gouvernement qui poursuivra l'immense effort que nous avons enclenché le 25 janvier", lors des précédentes législatives.
A...